Mon intervention s’inscrit idéalement dans un projet de soin/de vie. Celui-ci est établi avec la personne concernée ou son proche aidant et s'il y a lieu , le(s) professionnel(s) de santé et/ou du social. L'idée étant que les soins apportés viennent étayer l'accompagnement social ou médical.
A titre d’exemple, un atelier « maquillage créatif » pourra stimuler la motricité fine de la personne âgée, mobiliser l’imaginaire de la personne démente, initier une jeune femme aux différents types de maquillage... Un massage, pourra atténuer de l’ anxiété, pour quelqu’un d’autre il redéfinira son schéma corporel, ou encore permettra à un parent de favoriser le lien avec son enfant en bas âge ou présentant des troubles de la communication. ou tout "simplement" offrir un moment de répit.
A destination des établissements de l'action sociale; prise en charge collective et individuelle. Des ateliers à visée éducative et/ou thérapeutique sont construits en fonction du public accompagné.
Parce c'est agréable à tout âge d'être cajoler, même lorsqu'on a besoin de prendre un peu de distance avec son parent. Je vous propose des ateliers bien-être et ludique pour les ados et des ateliers parent-enfant pour prendre soin l'un de l'autre.
Les ateliers sont conçus de manière à favoriser les échanges, à créer du lien et surtout rester acteur de son bien-être.
Qu'il s'agisse de santé physique ou mentale, les soins/ateliers sont proposés et adaptés en fonctions des besoins spécifiques.
Intervention sur votre lieu de vie. Même si nous pouvons traverser des situations similaires nous sommes tous uniques. C'est pour quoi, il est important de faire connaissance dans un premier temps pour échanger sur vos besoins.